Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas
5 mars 2005

Naissance sur la toile

La toile du net correspondrait trés bien à une mygale géante où chacune de ses pattes serait de la taille d'un continent. C'est vrai que cela poserait un problème car les araignées ont huit pattes, or il y a six continents sur terre.

Imaginez alors, si cette anomalie ici présente trouble votre sommeil, que nous sommes en présence d'une araignée amputée de deux pattes. 

La toile tissée par notre mygale est donc immense. Elle recouvre l'ensemble de la surface de la planète (exepté peut-être quelques régions retranchées du pôle nord). 

Je ne connaissais rien de cet ouvrage jusqu'au jour où j'ai allumé mon ordinateur. J'ai cliqué sur un bouton. Comme ça. Au plus strict des hasards.

Et me voila embarquée dans le monde de l'internet, un monde sans limites, qu'elles soient morales ou physiques, un monde où vous vous retrouvez comme noyé et perdu tant il est vaste. Un monde où vous vous retrouvez comme un bébé mygale au milieu de centaines de millions d'autres bébés mygales. 

Je suis née, certes, mais je veux exister maintenant

Alors voilà. Par l'intermédiaire d'un blog, je deviens quelque chose, quelqu'un, même si personne ne sais qui je suis réellement. Je me crée un univers à moi.

Je me fais une petite place sur la toile de la mygale.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pollution.
pourquoi pas
Publicité
Publicité